Métiers
Spécialisée depuis sa création en 1952 dans la construction de bâtiments et la rénovation d’ouvrages anciens, l’entreprise Solé est fière de mettre à profit l’ensemble de ses capacités techniques pour réaliser de nombreux chantiers de sa région.
Parce que Jacques Solé son fondateur avait choisi de faire de sa passion un métier — et parce que deux générations ont suivi la même voie après lui, l’entreprise artisanale devenue PME peut aujourd’hui mettre en avant divers savoir-faire. Chacun d’entre eux permet d’intervenir dans
Différents chantiers :
Bâtiment et habitation collectifs
Rénovation et patrimoine
Génie civil et travaux publics
Pour chacune de ces trois spécialités, les équipes professionnelles de Solé mettent en œuvre différentes méthodologies toujours parfaitement adaptées.
Cœur de métier de l’entreprise Solé, la construction d’habitations et de bâtiments collectifs à l’image d’établissements sportifs, de centres de soins ou de résidences de logement, pousse l’entreprise à sans cesse se renouveler, tant au niveau des évolutions normatives que des exigences de qualité. Ainsi, chaque client est assuré de bénéficier des techniques et des outils les plus adaptés à la nature de son projet.
Parce que l’architecture est une passion, les compagnons au service de Solé sont constamment formés à la rénovation de bâtiments anciens — mais également à la réhabilitation du patrimoine de la région des Pyrénées-Orientales. Grâce à sa capacité de faire la jonction entre techniques modernes et méthodes ancestrales, l’entreprise s’est vu confier de magnifiques chantiers, à l’image de ceux de plusieurs musées ou églises.
Aujourd’hui, Solé réalise beaucoup d’ouvrages de génie civil du département, à l’image des stations d’épuration (Baho, Sainte Marie ou encore Ponteilla) ou des bâtiments industriels (caserne de pompiers de Prades, quai de transfert d’ordures à St Cyprien, déchetteries, etc.).
Riche de toute cette expertise, Solé est aujourd’hui plus que jamais tournée vers le développement et l’innovation qui se doivent de l’accompagner.