+33(0)4 68 39 07 05 contact@solebtp.com
Parmi nos réalisations, nous comptons des bâtiments d’habitation collectifs comme la « Résidence du Parc » à Elne, ou « Les Jardins d’Anaïs » à St Cyprien. Collège à Argelès-sur-Mer, lycées Arago à Perpignan ou Charles Renouvier à Prades et maisons de la petite enfance figurent également sur la liste, aux côtés de nombreux établissements de santé tels que centres de soins (clinique de St Estève) ou EPHAD (Coste Baills Elne, Arles sur Tech).

Enfin, Solé a eu l’honneur de participer à la rénovation de plusieurs musées régionaux comme le musée Hyacinthe Rigaud à Perpignan.
 

Quelques exemples de réalisations

 
RESIDENCE LA LLEVANTINE

RESIDENCE LA LLEVANTINE

Ville : Le Boulou (66)
Maître d'ouvrage : SARL LLEVANTINE

Spécificités du chantier :
- Bâtiment réalisé en entreprise générale
- Sous sol et R+3
- Voiles, façades, refends et planchers en béton armé
- Couverture tuiles mécaniques

RESIDENCE LE NARCISSE

Ville : Elne (66)
Maître d'ouvrage : SARL Chemin de la mer

Spécificités du chantier :
- Bâtiment R+2 réaliser en entreprise générale
- Voiles refends et planchers en béton armé, façades en maçonnerie d'agglo
- Couverture tuiles mécaniques

Quai de transfert des ordures ménagères

Ville : Perpignan (66)
Maître d'ouvrage : Sydetom 66

Spécificités du chantier
- Ouvrage en béton armé
- Fosse de stockage des ordures 8 m de profondeur

Réservoir d'Eau potable

Ville : Peyrestortes (66)

Spécificité :
Voiles en béton banché coffrés à l'aide de banches mixte acier bois

SAN PERE : 2 bâtiments de 19 logements

Ville : Elne (66)
Maître d'ouvrage : Sarl Chemin de la mer

Spécificités du chantier :
- Réalisation en entreprise générale
- Refends en voiles BA et façades en agglomérés
- VRD

Centre de secours

Ville : Prades (66)
Maître d'ouvrage : Conseil Général 66
Spécificités du chantier

LYCEE ARAGO

Ville : Perpignan (66)

Maître d'ouvrage : Région Languedoc Roussillon

Spécificités du chantier :
- Extension d'une aile du lycée en site occupé
- Poteaux ronds en BA
- Parement de briques sur voiles BA
LYCEE DEODAT DE SEVERAC

LYCEE DEODAT DE SEVERAC

Ville : Céret (66)

Maître d'ouvrage : Région Languedoc Roussillon

Spécificités du chantier
- Ossature poteaux poutres et voiles en béton armé
- Corniche en béton blanc
- Parement de pierres de schiste
Musée du Boulou

Musée du Boulou

Musée Rigaud

Musée Rigaud

Musée Rigaud

Musée Rigaud

Musée Rigaud

Musée Rigaud

Station d'épuration

Station d'épuration

Ville : St Marie (66)

Maître d'ouvrage : Région Languedoc Roussillon

Spécificités du chantier
- Ossature potea:kbcvjsbbscbsclsbkjles en béton armé
- C;b;jsbcjbq béton blanc
- Paremjscdjkqsrres de schiste
TERRA MANENT

TERRA MANENT

RESIDENCE TERRA MANENT Maitre d'Ouvrage : BOUYGUES IMMOBILIER Spécificités du chantier :Réalisation de 26 logements avec un niveau de sous-sol enterré en centre ville avec reprise en sous œuvre des bâtiments mitoyens et de la route. Infrastructure et dalle de transfert en béton armé. Elévations en béton armé et façades en briques collées.
LOCAUX SAUVY

LOCAUX SAUVY

REHABILITATION DU BATIMENT LOCAUX SAUVY Maitre d'Ouvrage : Mairie de CANET EN ROUSSILLON Spécificités du chantier :
COLLEGE LES ALBERES

COLLEGE LES ALBERES

RESTRUCTURATION ET EXTENSION COLLEGE A ARGELES SUR MER Maitre d'Ouvrage : CONSEIL GENERAL DES PYRENEES ORIENTALES Sprécifités du chantier : Réalisation d’un chantier en co-activité avec le collège en fonctionnement. Environ 4000m² de murs double en briques doublage par l’extérieur. Création de bâtiment neuf en béton banché. Création de portique d’entrée en béton banché brut/fini.
STATION EPURATION ARGELES SUR MER

STATION EPURATION ARGELES SUR MER

Travaux de mise à niveau des équipements du centre technique de la régie des eaux à Argelès sur Mer Maitre d'Ouvrage :COMMUNAUTE DE COMMUNE ALBERES COTE VERMEILLE Spécificités du chantier : Réalisation de dalle béton pour support d’ouvrage technique de désodorisation. Prolongement d’ouvrage pour aire à benne Aménagement de support pour bardage. Réalisation de percement divers et reprises diverses.
CASERNE MANGIN

CASERNE MANGIN

Travaux d'aménagement de la caserne Mangin pour le transfert des archives municipales Maitre d'Ouvrage : MARIE DE PERPIGNAN Spécifictés du chantier : Démolition diverses Réalisation de reprise en sous œuvre, d’enduit à la chaux (cage escalier), dallage support nouvelle archive...
CROUS PERPIGNAN

CROUS PERPIGNAN

RESTRUCTURATION DU BATIMENT ADMISNISTRATIF DU CLOUS DE PERPIGNAN Maitre d'Ouvrage : CROUS DE MONTPELLIER Spécificités du chantier :
Centre Medical Pezilla

Centre Medical Pezilla

CREATION D'UN CENTRE MEDICAL A PEZILLA LA RIVIERE Maitre d'Ouvrage : MAIRIE PEZILLA LA RIVIERE Spécificités du chantier : Chantier en béton armé Poteau rond de 6 m de haut, casquette béton
TOITURES ST JACQUES ST MATTHIEU

TOITURES ST JACQUES ST MATTHIEU

REFECTION DES TOITURES DES RESIDENCES ST JACQUES ET ST MATTHIEU PERPIGNAN Maitre d'Ouvrage : OPH PERPIGNAN MEDITERRANEE Spécificités du chantier :
Caserne Tuchan

Caserne Tuchan

REALISATION DU CENTRE DE SECOURS ET D'INCENDIE DE TUCHAN Maitre d'Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DES CORBIERES Spécificités du chantier : Chantier type hangar industriel avec fondation et intégration platine de prescellement.
APARTE 2

APARTE 2

RESIDENCE APARTE 2 A PERPIGNAN Maitre d'Ouvrage : BOUYGUES IMMOBILIER Spécificités du chantier :
STEP PONTEILLA

STEP PONTEILLA

STATION EPURATION DE POINTEILLA Maitre d'Ouvrage : PERPIGNAN MEDITERRANEE COMMUNAUTE AGGLOMERATION Spécificités du chantier : Nouvelle station de Ponteilla/Nyls En remplacement de l’ancien équipement devenu inadapté, et dans son voisinage immédiat, la communauté urbaine de Perpignan à mis en service une nouvelle station d’épuration de type « à boues activés ». Une réalisation à près de 2.5 millions d’euros réalisée par le groupement Saur/Razel/Solé. De fait , le cours d’eau de la Canterrane , qui borde la commune sud , restera bien en harmonie avec la cadre naturel de son environnement.
STEP BAHO

STEP BAHO

EXTENSION DE LA STATION EPURATION DE BAHO Maitre de l'Ouvrage : COMMUNAUTE AGGLOMERATION PERPIGNAN MEDITERRANEE Spécificités du chantier :la construction : − D’un bassin tampon en amont du traitement biologique pour permettre de lisser le débit entrant et ainsi d’éviter les à-coups hydrauliques néfastes au traitement, − D’une nouvelle filière de traitement des boues permettant une extraction plus régulière des boues. Cela permettra aussi de libérer l’emplacement des lits de séchage actuels pour l’extension de la filière de traitement des eaux à plus long terme. Cette dernière devra être dimensionnée pour la capacité future de la station d'épuration au terme de la phase 2 soit 5 500 EH.
LE RIUFERRER

LE RIUFERRER

RESIDENCE LE RIUFERRER A ARLES SUR TECH Maitre d'Ouvrage : SOLE PERE ET FILS Spécificités du chantier : Construction de 7 pavillons en BBC
LYCEE CLAUDE SIMON

LYCEE CLAUDE SIMON

RESTRUCTURATION ET EXTENSION LYCEE CLAUDE SIMON Maitre de l'Ouvrage : REGION LANGUEDOC ROUSSILLON Spécificités du chantier : Chantier béton banché Isolation thermique Extérieure (ITE) Poteau en V forme double piramide basé carrée inversée Décroché en façade sur les voiles BA